Pierre céleste, connue depuis l'Antiquité, digne des palais impériaux et des peintures des plus grands artistes.

Son nom Lapis Lazuli n'a été reçu qu'au XVIIIe siècle. Ses racines se trouvent dans le mot arabe Azul, qui se traduit par « ciel » ou « bleu ». Avant, dans chaque pays, il a eu des noms différents pour la pierre. Ainsi, en France, le Lapis Lazuli s'appelait Pierre d'Azur, et en Italie - Lapis Lazzuli, qui est proche de la version moderne en anglais - Lapis Lazuli. En Perse, la pierre portait le nom de "lāzhvard".

L'histoire de ce minéral a commencé il y a plus de 7000 ans. Le lapis-lazuli était également utilisé pour décorer les palais luxueux des souverains de l'Est et pour extraire une précieuse peinture bleu foncé. Dans l'Egypte ancienne, ils ont eu l'idée de fabriquer une monture en or pour cette pierre et de la porter comme bijou.

Les empereurs russes appréciaient également la beauté du lapis-lazuli. Il a décoré les salles du palais de Peterhof et le célèbre Palais d'Hiver.

Les gisements les plus riches de ce minéral se trouvent en Afghanistan. Les spécimens les plus précieux de lapis-lazuli sont extraits au Badakhshan. Les pierres de la région du Baïkal sont évaluées à égalité avec elles. Des mines de lapis-lazuli sont également situées dans d'autres pays : Chine, Chili, Tadjikistan, Inde et Afrique

Des mentions des propriétés curatives de ce minéral se trouvent dans les écrits d'Avicenne. Il croyait que le lapis-lazuli adoucissait l'évolution de la maladie. En outre, la pierre céleste est capable de soulager les maladies rénales et les lésions ulcéreuses du tractus gastro-intestinal, nettoie le sang, a un effet antimicrobien, traite avec succès les maladies de la peau et facilite l'accouchement. Le lapis-lazuli aidera à normaliser la tension artérielle et il est également utilisé dans le traitement des maladies mentales.

Les propriétés magiques du lapis-lazuli incluent la capacité de la pierre à aider son propriétaire à acquérir de la sagesse.

Selon les experts modernes en lithothérapie, il est capable de nettoyer l'aura du propriétaire et de le protéger davantage des dommages et du mauvais œil, et peut également changer en mieux.

SUR LE PLAN PHYSIQUE

Soulage la douleur, surtout les migraines

Combat la dépression

Utile en cas de perte d'audition ou de douleurs à la gorge, au larynx et à la thyroïde

Purifie le sang, les organes, la moelle osseuse, les systèmes respiratoire, nerveux et immunitaire

Active le système immunitaire

Abaisse la pression artérielle

SUR LE PLAN MENTAL


Allège l'insomnie et le vertige

Encourage à prendre le contrôle de sa vie

Confère honnêteté et compassion

Laisse aller le stress pour laisser place à une paix profonde

Amplificateur de pensée

Encourage la créativité

Aide à affronter la vérité et à avoir une écoute active

Facilite les relations

Fait disparaître les supplices, la cruauté et la souffrance

SUR LE PLAN SPIRITUEL


Pierre protectrice, met en contact avec les esprits gardiens

Ouvre le troisième-œil et équilibre le chakra de la gorge

Facilite le voyage spirituel en apportant la sérénité

Bloque et renvoi les attaques psychiques

Inverse les malédictions et les mal-êtres passés