L'obsidienne a été utilisée de différentes manières à différentes époques. Les habitants de la colonie maya en ont tiré des pieux et des lances. Et tout cela - grâce aux éclats tranchants de la roche. Les anciens en fabriquaient des outils ménagers et des miroirs. Mais la plupart des peuples utilisaient la pierre précisément comme amulettes. Et les personnes dotées de capacités extrasensorielles en ont créé des boules magiques pour prédire l'avenir.
Il existe une autre légende sur l'origine du verre volcanique. Ainsi, les Indiens croyaient que les guerriers masculins se jetaient dans l'embouchure du volcan, afin de ne pas être capturés par l'ennemi. Et leurs femmes pleuraient leurs époux si amèrement que leurs larmes se transformaient en blocs noirs glacés. Par conséquent, en Égypte, cette pierre a toujours été associée à la mort, à la séparation et a été utilisée pour l'enterrement de personnes importantes.
Vous ne pouvez trouver de l'obsidienne naturelle qu'à deux endroits : d'anciens volcans et des colonies d'anciens peuples. Dans le premier cas, le verre volcanique est extrait sous sa forme d'origine, non traitée, par déchiquetage. Deuxièmement - déjà sous la forme utilisée. Les deux options sont adaptées à un traitement ultérieur et à la production d'objets décoratifs à partir de celles-ci.
Les principaux lieux d'extraction de pierre sont à : Équateur, Indonésie, Dinde, Islande et ETATS-UNIS.
L'obsidienne des neiges révèle la force humaine. Il récompense son propriétaire avec confiance en lui et courage. La pierre lutte contre les fardeaux, facilite leur transfert. Les petits points symbolisent le potentiel déjà révélé d'une personne. Et les points noirs sont un potentiel qui n'a pas encore été démontré.
Protège bien de la sorcellerie et du mauvais œil. Il protège son propriétaire des influences négatives des personnes qui l'entourent et se protège également de lui-même. Cela est particulièrement vrai pour les individus qui souvent réduisent leur dignité, se reprochent même des délits mineurs.
La pierre arc-en-ciel lutte contre les déceptions amoureuses, les expériences. Il attire des sentiments purs et sincères dans la vie et aide à reconnaître rapidement une personne qui essaie de devenir « proche » pour des motifs égoïstes.
Les anciens croyaient que l'obsidienne leur avait été envoyée par les dieux. Par conséquent, il a toujours été associé à quelque chose de saint, énergétiquement puissant, symbolique. C'est pareil aujourd'hui. De nombreuses personnes ayant des capacités psychiques fabriquent une sorte de miroir en verre volcanique, à travers lequel elles lisent le passé, voient l'avenir.
Les propriétés magiques de l'obsidienne sont assez diverses. Soit dit en passant, la plupart des boules magiques sont en obsidienne - la pierre vous permet de regarder dans le futur ou le passé et d'établir une connexion avec l'autre monde. L'obsidienne magique est un talisman pour les scientifiques, les hommes d'affaires et les intellectuels.